Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chronique de Louise Adèle
5 décembre 2012

Conversation-fiction avec Salvador Dali

- Bonsoir Salvador Dali ! Merci de me recevoir dans votre mégalomanie.
- Salut à vous Louise Adèle.
  Louise Adèle, est-ce là votre vrai prénom ?
- Oui, on voulut m'appeler Gala mais je refusai.
  Cela me parut fort connoté magazine élitiste de renom.
  Et Salvador Dali, c'est votre vrai nom ?
- "Chaque matin au réveil, j'expérimente un plaisir suprême d'être Salvador Dali. Et chaque jour il m'est plus difficile de comprendre
   comment les autres peuvent vivre sans être Gala ou Salvador Dali."
   Louise Adèle, voulez-vous quelques chocolats Lanvin, j'en ai plein ?
- Non merci Dali, vos chocolats datent de 1968 et je suis déjà café addict !
- Oh, en buvez-vous des doses surréalistes ?
- Oui et non, la question n'est pas combien on ingurgite mais combien on supporte.
  Et vous Dali, combien de montres molles avez-vous peint ?
- "Molles ou dures, ça n'a pas d'importance. L'important c'est qu'elles donnent l'heure exacte."
  Louise Adèle, cela vous dirait que je vous explique la méthode paranoïaque-critique ?
- Avec joie ! C'est un peu difficile comme truc, non ?
- Le plus délicat est de comprendre que cette méthode est active, nous ne jouons point là au cadavre exquis d'André Breton ! "La différence entre les surréalistes et moi, c'est que je suis surréaliste !" Celui qui utilise ma méthode n'en est pas la victime aliénée, mais le moteur créatif. Je vous emmène en voyage dans le discrédit de la réalité et dans la décomposition ! Alors surtout, pas de chaussures à talons !
- Aucun problème ! C'est justement à ce dessein que j'ai troqué contre sneakers mes Louboutin !
- Donnons nous rendez-vous demain ?
- Non, demain c'est "La Grande Librairie" sur la Cinq, après demain si vous le voulez bien ?
- Louise Adèle, "Les bals les plus réussis sont ceux dont on parle le plus sans y être allé" ne le saviez-vous point ?
- Certes, mais sans bal, pas de robe, ni carrosse, ni escarpins Louboutin...
- Venez donc Louise
peinture-a-l--39-huile-d--39-explosion-de-Salvador-Dali-20--quot-x-24-quot---szh212---a-partir-de-20_5176638974831339134191, je vous emmène dans un autre espace temps, celui du rêve et de l'inconscient.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chronique de Louise Adèle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 212
Derniers commentaires
Publicité