Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chronique de Louise Adèle
19 décembre 2012

Conversation-fiction avec François Busnel

- Bonjour François Busnel, j'adore votre émission "La Grande Librairie", c'est mon rendez-vous préféré !
- Merci beaucoup Louise Adèle.
  Est-ce vraiment votre prénom Louise Adèle ?
- Oui, on voulut m'appeler Mathilde pour "Le Rouge et le Noir" mais bien que j'aime ce si littéraire prénom,
   je refusai. Cela ne rimait pas avec François Busnel et je suis plutôt Noir ou Blanc, au fond.

   François Busnel, Est-ce votre vrai nom ?
- Certes. Voudriez-vous quelques livres, j'en ai plein ma "Grande Librairie" ?
- Merci François oui, je suis déjà café addict mais je dois l'avouer, également lecture addict !
- Ah, en buvez-vous des doses sartriennes ?
- Oui et non, la question n'est pas combien on ingurgite mais combien on supporte.
   Mais question lecture, l'overdose ne me connaît point.
  Avec vous tout est grand, "La Grande Librairie" sur la 5, "Le Grand Entretien" sur Inter.
  Vous mesurez combien François ?
- Grand ou pas la question n'est pas là, la culture est un art de vivre, l'essentiel est de beaucoup lire.
  Louise Adèle, cela vous tenterait de m'accompagner lors des prochains "Carnets de route" que j'organiserai ?
  Ainsi, vous apprendrez un peu les ficelles du métier.
- Avec joie ! C'est un peu difficile votre truc, non ?
- Le plus délicat c'est les chaussures, surtout pas de talons, on traverse un pays entier à la rencontre des écrivains.
- Aucun problème ! C'est justement à ce dessein que j'ai troqué contre sneakers mes Louboutin ! Rendez-vous demain ?
- Non, demain je présente "La Grande Librairie" sur la 5, c'est en direct, après-demain si vous le voulez bien ;-)

WEB_E44889961

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chronique de Louise Adèle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 212
Derniers commentaires
Publicité