Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chronique de Louise Adèle
19 novembre 2012

En vrai !

affiche-salon-du-livre-Toulon-2012Cédric Villani avec son "Théorème vivant" et Joël Dicker pour "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert",
souvenez-vous, j'avais déjà raconté ces deux écrivains-là.
Mais depuis hier, je les ai rencontrés, en vrai !

Avec Joël Dicker, l'entrée en matière fut fort simple,
Car mon statut d'ex concitoyenne du jeune homme me donnait un atout certain,
Disons plutôt, une certaine expertise... en matière de chocolat.
Alors, au lait ou pas au lait ?
Notre conviviale discussion littéraire fut assortie d'une très sympathique dédicace
Et prit rapidement fin car d'autres lecteurs attendaient
Eux aussi de savoir, au lait ou pas au lait ?

Pour approcher Cédric Villani dont je rappelle quand même qu'il est médaillé Fields,
Je me sentis à dire vrai, dans une situation plus délicate
Et pensai donc, non Louise Adèle, tu ne vas pas lui parler maths !
C'est à dire que mes connaissances sur l'amortissement Landau
requéraient encore quelques menues mises au point
Avant de pouvoir être dissertées avec audace et aplomb.
Alors je me souvins des conseils de William Faulkner
"Ecrivez sur ce que vous savez" et les appliquai à ma conversation
C'est ainsi que je sais maintenant où l'écrivain achète ses lavallières...

Eh oui ! Une séance de dédicaces, tout de suite, ça crée des liens ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chronique de Louise Adèle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 213
Derniers commentaires
Publicité