Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chronique de Louise Adèle
5 février 2013

C'est la saison...

television

Neurones à plat, anticorps en burn-out, assiégée par les virus mobiles et mutants, je délaisse la littérature et m'imprègne du petit écran et ses propositions largement à la hauteur de mes aptitudes cérébrales du moment. Entre parenthèses, vivement le printemps... Il me reste un semblant de discernement alors, certes petit écran, mais on trie sur le volet battant. Si Proust et sa recherche sont momentanément délaissés, c'est vers un autre amour, la musique, que ma boussole m'oriente. Louise Adèle rime avec Ravel mais ce qu'elle regarde c'est la saison 2013 de La Nouvelle Star qui ne rime pas mais qui ravit la bêle. Une dizaine de jeunes artistes en herbe, une génération youtube décomplexée, des arrangements musicaux intéressants, des propositions de titres parfois atypiques et un guitariste de Prime à la bouille d'un Mick Jagger à seize ans mais dont le véritable âge est plus proche de trente ans. Tu connaissais le titre "Iron" de Woodkid, toi ? T'as pas envie de reprendre ta vieille gratte, depuis que t'as entendu un de ces charmants post-ados chanter "Wayfaring stranger" ? C'est trois ou quatre accords, en révisant, ça devrait le faire...
- Allo Docteur ? En ce moment, je ne sais vraiment pas ce qui m'arrive, fatiguée, symptômes grippaux,  je regarde la télé et mes livres patientent, c'est grave ? - Non, Louise Adèle, c'est tout à fait bénin, c'est la saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chronique de Louise Adèle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 213
Derniers commentaires
Publicité