Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chronique de Louise Adèle
1 juillet 2014

Vacances, j'oublie tout !

livre plageA l'occasion de la dernière émission de la saison de La Grande Librairie, François Busnel propose à ses invités de suggérer le livre qu'ils emmèneraient dans leurs bagages pour les vacances et celui qu'au contraire, ils ne prendraient pas.C'est donc inspirée de ce concept de François Busnel, qui rime avec Louise Adèle, que je vais préparer mon baluchon littéraire mais néanmoins griffé. Alors alors, que sélectionner ?

1) De toute évidence "A la recherche du temps perdu". C'est les vacances, on a donc le droit de guigner les réponses en fin de cahier avant d'avoir su répondre à la question clé. Je me rendrai donc directement au dernier tome "Le temps retrouvé". Mais non c'est pas tricher !

2) "La Cantatrice chauve" d'Eugène Ionesco, parce qu'"elle se coiffe toujours de la même façon". Ne jamais partir en vacances avec des gens trop compliqués, sous peine de ... complications !

3) "L'Ennui" d'Alberto Moravia, parce que le luxe dans la vie, c'est ce qu'on n'a pas.

Alors alors, qu'est ce que je n'emmène pas ?

1) Ni Musso ni Levy. On peut les considérer comme de bons livres de plage mais leur indice de protection n'est pas assez élevé.

2) "La Divine Comédie" de Dante Alighieri. 350 pages d'Enfer et de Purgatoire en vers, avant d'arriver au Paradis, non merci. Une autre fois, en hiver, quand il fera plus froid. A moins que je ne me rende directement à la page 351... Non Louise Adèle, c'est tricher !

3) Ni escarpins,ni mocassins, ni ... Louboutin !

Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chronique de Louise Adèle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 213
Derniers commentaires
Publicité