Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chronique de Louise Adèle
21 janvier 2013

Le courrier fictif des lecteurs

10400840-vector-illustration-de-l-39-enveloppe-ouverte-contenant-le-symbole-e-mailChère Louise Adèle,
Je m'appelle Anaïs. C'est une copine qui m'a donné l'adresse de ton blog. Elle m'a dit : "- Tiens ! Tu voulais une bonne résolution pour 2013, lis Louise Adèle, elle en liste pas que des mauvaises !" Alors j'ai lu ta trilogie résolutionnaire, mais je sais pas, ça m'inspire pas plus que ça, Proust, les Louboutin et tout ton tralala. Le bouquet de trèfles à quatre feuilles, j'aimais bien, mais j'ai cherché partout et n'en ai trouvé qu'à cinq feuilles, c'est moins symétrique comme résolution, j'aime pas du tout ça. Sinon, comme je m'appelle Anaïs, je pourrais lire quoi ? Louise Adèle c'est cool, ça rime avec un tas de trucs, même avec "Les petites filles modèles". Anaïs, ça rime avec rien, juste avec maïs... Remarque, je peux te piquer "La génétique" : Anaïs, qui rime avec rien sauf avec maïs, mais sans OGM ! Non, c'est trop nul, je préfère encore me rabattre sur la scientifique : Je passe !

Chère Anaïs,
Il est vrai qu'en rimes riches, tu es plutôt mal lotie, mais en rimes suffisantes, la grande littérature est à toi ! Ma suggestion : Commence par "Ulysse", quand tu l'auras terminé, tu me raconteras ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellente suggestion. Quand Anaïs aura fini, elle pourra poursuivre avec l'Anabase de Xénophon. Elle aura ainsi épuisé le cycle.D'accord, ça ne rime pas mais en fait, tout ça, ça rime à quoi ?
La Chronique de Louise Adèle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 213
Derniers commentaires
Publicité