Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chronique de Louise Adèle
21 décembre 2012

Conversation-fiction avec le Père-Noël

pere noel

- Bonsoir Père-Noël ! Quelle heureuse surprise, on m'avait raconté que vous n'existiez point !
- Bonsoir Louise Adèle, pourtant me voilà ! C'est parfois ce que l'on ne voit pas qui existe et ce que l'on voit qui n'existe pas.
Louise Adèle, est-ce là votre vrai prénom ?
- Oui, j'ai choisi à dessein Louise Adèle, pour la rime avec Père-Noël. Dingue, non ? Et vous Père-Noël, est-ce votre vrai nom ?
- Certes. Louise Adèle, puis-je vous offrir un cadeau, j'en ai plein ma hotte ?
- Oh oui merci. Je suis café-addict, alors si vous aviez un coffret de café de qualité, je serais comblée.
- Ce cadeau là est déjà prêt. Le soir tard, une fois mes rennes endormis, je lis votre blog Louise Adèle et j'avais bien relevé. Un autre souhait ?
- Eh bien, puisque vous insistez, et seulement s'il vous reste du budget, je rêverais d'une paire de ... bons bouquins.
- Le 25 décembre au matin, vos cadeaux seront sous le sapin. Mais faites attention au café, il est des situations
  où plus on ingurgite et moins on supporte.
- Je supporte, mais il arrive que je m'emporte. Et vous Père-Noël, combien de cadeaux distribuez-vous ?
- Une multitude, plus j'en distribue, mieux je m'en porte. J'en réserve toujours quelques uns pour mes rennes éreintés, qui le 26 cherchent les cadeaux par moi cachés. Louise Adèle, cela vous tenterait de m'accompagner faire la tournée des cheminées ?
- Avec joie ! C'est un peu difficile votre truc, non ?
- Le plus délicat est le passage étroit du conduit de cheminée, on risque un atterrissage forcé dans le salon, alors surtout, pas de chaussures à talons !
- Aucun problème, c'est justement à ce dessein que j'ai troqué contre sneakers mes Louboutin !
- Alors rendez-vous le 24 au matin, si vous le voulez bien, nous prendrons un petit café avant d'attaquer la tournée ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
La Chronique de Louise Adèle
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 213
Derniers commentaires
Publicité